Le rêve !!!

Il y a des rêve que l’on ne peux pas réaliser ….

Mais celui-ci .. est pourtant tout simple … mais teeeeellement bon !!

Un jour où je shootais le portrait d’un passionné de cuisine , il nous a fais gouter un délicieux chausson aux pommes .. J’ai retenu que c’etais rue du bac … Toute ma « recherche » est partie de là …

Et j’ai découvert : Philippe Conticini !

Il a ouvert 2 établissements du nom de : « la patisserie des rêves ».

Une adresse dans le rue du bac et l’autre rue de longchamps …

Et ça porte vraiment bien son nom … une équipe vous acceuille et ils sont au petit soin pour toutes les questions qu’on se pose sur ces délices et prendre commande …

Photos prise sur le site : http://fr.lookotel.com/blog/tag/philippe-conticini/

Le plus dur choisir …

J’ai donc opté pour :

1 Eclair au Café et un Eclair au Chocolat.

Une part de Tarte Tatin et un Paris Brest.

Vous remarquerez que tout est pensé … des petits pics (avec le logo) planté dans une plaque au fond de la boite … font en sorte que les patisseries ne bougent pas le temps du transport … TOP !! Finis la patisserie en deux partie dans la boite !!

Bilan :

La photo parle d’elle même .. UNE TUERIE !!!

Tout était fin, le juste goût, la juste mesure …. PARFAIT !!

Mais comme je ne pouvais imaginer cette douceur ne durer que le temps d’un 4h …. J’avais fais prevus le coup pour ce matin …

Le FAMEUX chausson aux pommes !! Celui grâce à qui j’ai dégusté ces bonnes choses !!

et puis il y avait ça aussi ..

Le KOUIGN-AMANN !!

Je peux vous dire que ces 2 là .. un peu réchauffé au four … avec un thé … Nous nous sommes régalés …

Je vous laisse regarder le chef vous mettre l’eau à la bouche lorsqu’il parle de ses patisseries avec cette video :

Voici l’adresse exact si vous souhaitez vous y rendre :

La pâtisserie des Rêves
93, rue du Bac
75007 Paris
01 42 84 00 82

La pâtisserie des Rêves
111, rue de Longchamp
75016Paris

3 réponses à “Le rêve !!!

  1. tu ne nous dit pas combien t’ont couté ces merveilles 😀 alors alors ?? t’as hypothéqué ta maison ???

  2. Même pas …. des prix de boulangerie .. rien de démesuré …
    Nickel :p

  3. KOUIGN-AMANN KOUIGN-AMANN KOUIGN-AMANN KOUIGN-AMANN KOUIGN-AMANN KOUIGN-AMANN KOUIGN-AMANN KOUIGN-AMANN KOUIGN-AMANN KOUIGN-AMANN KOUIGN-AMANN KOUIGN-AMANN

Laisser un commentaire

